Conseils pour réaliser des boucles parfaites avec un fer à boucler

Après avoir cherché et trouvé un boucleur parfait pour la qualité de vos cheveux, il est crucial de connaitre le procédé à suivre pour rendre optimal l’utilité de votre fer à boucler. Une chose est de pouvoir se boucler les cheveux, et une autre est de parvenir à créer des boucles parfaites qui donnent de l’allure et révèlent l’impeccable beauté de vos cheveux. Voici donc quelques conseils pour définir des boucles parfaites avec un fer à boucler.

Que faire avant d’utiliser un boucleur

Il faut toujours commencer par nettoyer vos cheveux à la mousse coiffante depuis la veille ou tout au moins quelques heures avant le bouclage. Les cheveux seront donc frais pour donner un résultat final plutôt parfait et durable. Préparez ensuite vos cheveux avec un protecteur de chaleur puis vaporisez-les d’un spray. Il faudra ensuite les faire sécher convenablement. Une fois secs, les cheveux méritent bien des baumes protecteurs qui donneront éclat et beauté à la chevelure. Après toutes ces étapes, les cheveux sont prêts à être bouclés. Choisissez un fer à boucler dans les normes et passez au bouclage de vos cheveux !

Comment faire des boucles parfaites

Pour avoir des boucles solides et parfaites en même temps, il faudra d’abord sectionner les cheveux en plusieurs touffes. Le fer passera plus facilement s’il fonctionne de façon organisée. Une fois les sections faites, il faudra pincer les cheveux pour faciliter un bouclage depuis l’origine des cheveux. De même, cette répartition aidera le boucleur plus facilement. Ensuite, il faut savoir dans quel sens boucler les cheveux pour ne pas obtenir des boucles mal agencées. Il faudra choisir un sens précis pour chaque boucle pour qu’à la fin, la répartition sur la tête soit plaisante. Grâce aux pinces, les cheveux sont bien maintenus autour du cylindre pour favoriser un bouclage facile et ordonné.

Passons maintenant à la température. Il faut régler le fer à la température la plus basse possible pour ne pas abîmer ni vos cheveux, ni vos boucles. C’est d’ailleurs pour cela que le boucleur doit être réglable pour permettre de choisir la chaleur adéquate de bouclage. En outre, il est important d’éviter de toucher les cheveux quand ils sont encore chauds. Il faut les laisser refroidir avant de les peigner légèrement. Et même avant de les peigner, il faudra y appliquer certains produits assouplissants compte tenu de la nature de vos cheveux. De cette façon, les boucles seront toujours brillantes, charmantes et élégantes, quel que soit le type ou modèle de fer à boucler utilisé.

Notre sélection des meilleurs fer à boucler

Conseils pour réaliser des boucles parfaites avec un fer à boucler
5 (100%) 1 vote