Steampod

Qu’est-ce que le Steampod ?

Depuis sa sortie jusqu’au jour d’aujourd’hui, le Steampod ne récolte que des compliments sur le marché. Plusieurs le témoignent comme étant une « révolution capillaire », tandis que d’autres vont même jusqu’à le définir comme étant « la touche miracle lisseur ». Bref, un succès fulgurant dû à 5 années de recherche et 8 brevets déposés par la marque L’Oréal. Pour vous donner une brève description de ce fameux lisseur, sachez que le Steampod s’équipe de plaques céramiques très glissantes, en plus d’un petit peigne intégré. Sa conception est telle à discipliner tous les types de cheveux, aussi indisciplinés soient-ils et d’optimiser votre brushing pour une tenue de longue durée.

Mais ce qui fera son plus grand atout, c’est que le Steampod s’accompagne d’un petit réservoir d’eau qui lui permettra de diffuser de la vapeur à chaque passage des plaques. Une option qui va faire toute la différence puisqu’elle permettra d’éviter un choc thermique et de protéger vos cheveux tout le long du brushing. Grâce à cette conception relativement soignée, L’Oréal promet de défriser vos cheveux en seulement 5 minutes, pour une tenue d’un mois en entier. En d’autres termes, le Steampod aurait été fabriqué pour mettre un rendu professionnel à la portée de tous.

steampod representation

 

Les meilleurs Steampod

L’Oreal Professionnel Steampod 2.0 Lisseur Blanc

Promo
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
Destiné aussi bien pour un usage professionnel que domestique, le L’Oreal Professionel Steampod 2,0 Lisseur Blanc semble trôner en toutes occasions. Ce lisseur vapeur, sous ses belles finitions blanches, propose un peigne amovible qui vous permettra de bien séparer vos mèches avant le lissage. Ses plaques flottantes ont quant à elles, été conçues pour lisser vos cheveux depuis ses racines jusqu’à ses pointes. Et tout cela, en seulement un seul passage ! En fonction de votre type de chevelure, le lisseur vapeur pourra être sélectionné sous des températures de 140 °C, 170 °C, 180 °C, 200 °C et 210 °C. Pour les résultats, vous pourrez choisir aussi bien entre un lissage raide qu’une coiffure assez ondulée sur les finitions.

Découvrez notre test complet du Steampod 2.0 de L’Oreal Professionnel.

L’Oréal – Pack Steampod 2.0

L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait creme de...
Si vos cheveux sont plutôt fins, alors l’acquisition de ce pack ne vous sera que pratique. Très complet, il se dote d’un Steampod 2.0, d’un lait de lissage pour cheveux fins et d’un sérum de soin. Des produits qui ont tous pour objectifs de protéger vos cheveux tout en leur garantissant un rendu soyeux et particulièrement durable. Dans sa fiche technique, ce lisseur à vapeur serait plus ergonomique ses aînées en proposant 138 mm au niveau de la poignée, et des plaques céramiques de 44 mm. Son thermostat pourra quant à lui, être réglé entre 140 et 210 °C. Les fabricants soulignent que vous n’aurez qu’à passer vos cheveux sous un à 2 passages par mèche pour profiter d’un résultat digne d’un grand professionnel.

Découvrez notre test complet du L’oreal Pack Steampod 2.0.

L’Oreal Expert Professionnel Steampod

L'Oreal Expert Professionnel Steampod Professionnel Fer à Cheveux 200 g
Les marques L’Oréal et Rowenta ont combiné leur savoir-faire dans la conception de ce lisseur miracle à usage professionnel. Ce qui le diffère des autres Steampods, c’est que son ergonomie a été largement améliorée. Si avant, les poignées étaient estimées à 156 mm, celui-ci a été conçu pour être plus maniable à l’aide de sa poignée de seulement 138 mm. Sa température d’action pourra également être choisie entre 140 et 210 °C. Mais plus important encore, le lisseur s’accompagne d’un grand réservoir de 200 ml capable de diffuser de la vapeur de manière instantanée.

Découvrez notre test complet du L’Oreal Steampod 1.0.

L’Oréal – Pack Steampod 2.0 trousse glossy

L'oreal - Pack Steampod 2.0 trousse glossy - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum +...
Les personnes aux cheveux épais ou frisés ont également été particulièrement pensées par la marque dans la conception de ce pack. Effectivement, tous les éléments qui composent ce pack ont été pensés pour lisser efficacement les cheveux les plus indisciplinés. Pour ce faire, il s’équipe d’un lisseur 2.0 et de son réservoir, d’un sérum, d’un lait de lissage pour cheveux épais et d’une jolie trousse de rangement. En combinant tous ses produits, vous êtes sûrs de profiter d’un rendu soyeux, brillant et totalement protégé. D’ailleurs, il n’a pas seulement été conçu pour lisser vos cheveux, mais également ajouter un peu de mouvements si vous le souhaitez.

Découvrez notre test complet du L’oreal Pack Steampod 2.0 trousse glossy.

L’Oréal – Pack Steampod 2.0 Neon Ecstasy

L'oreal - Pack Steampod 2.0 Neon Ecstasy Trousse Glossy - fer à lisser vapeur nouvelle génération...
Toujours destiné pour les cheveux épais, ce pack a lui aussi été conçu pour discipliner vos cheveux tout en les protégeant. Sur le marché, il est proposé sous un pack très complet comprenant un fer à lisser, un réservoir, une crème pour cheveux épais ainsi qu’un sérum. Pour éviter de perdre un seul composant, ses fabricants ajoutent le tout d’une trousse glossy de rangement. Bien qu’il soit surtout recommandé pour un usage professionnel, plusieurs particuliers l’utilisent également à domicile pour profiter d’une belle coiffure en toute occasion. En guise d’atout, le lisseur de ce pack se démarque par sa couleur Néon, pouvant ajouter une petite touche d’originalité à votre salon de coiffure.

Découvrez notre test complet du L’oreal Pack Steampod 2.0 Neon Ecstasy.

L’Oréal Paris Steampod 2.0 Kawaii Krush

L’Oréal Paris Steampod 2.0 Kawaii Krush Lisseur vapeur LCD Argenté 140-210 °C
Ce qui différencie le L’Oréal Paris Steampod 2.0 Kawaii Krush de ses autres confrères ? Certainement son design ludique, assez féminin, qui lui permettra de trôner aussi bien dans un salon de coiffure que sur la coiffeuse de votre chambre. Techniquement parlant, elle n’a rien à envier aux autres lisseurs, puisqu’elle propose un thermostat réglable entre 140 et 210 °C, un écran LCD et éventuellement un réservoir d’eau.

Découvrez notre test complet du L’Oréal Paris Steampod 2.0 Kawaii Krush.

Steampod : comment choisir ?

En général, vous trouverez 2 types de Steampod sur le marché : l’ancienne version et la nouvelle version. Leurs différences ? Éventuellement, leurs prix d’achat. Mais pas que. Nos tests ont justement démontré que leurs principales différences résidaient surtout dans leur ergonomie. Si auparavant le Steampod 1.0 se voit être assez lourd à l’usage, le Steampod 2.0 a été amélioré pour assurer une meilleure prise en main. Son design a donc été revisité pour offrir plus de praticité à son utilisateur.Steampod

En outre, la performance et la rapidité sont également des atouts que le Steampod 2.0 présente fièrement dans sa fiche technique. Notamment, en termes de diffusion de vapeur, son action serait instantanée tandis qu’il fallait attendre environ 90 secondes pour la première version du lisseur. La plage de température a également été améliorée dans la mesure où elle propose un minimum de 140 °C au lieu de 170 °C pour le premier modèle. Mieux encore, le Steampod 2.0 propose un autre bonus : l’option de mémorisation de la dernière température utilisée.

En gros, si vous cherchez des astuces pour choisir votre Steampod alors nous recommandons de vous fier à vos réels besoins d’utilisation. Pour un usage domestique par exemple, le premier modèle vous sera déjà d’une bonne affaire dans la mesure où il est accessible en termes de prix, tout en proposant le nécessaire en termes de performance. Un usage professionnel, par ailleurs, exigera un appareil plus sophistiqué comme le Steampod 2.0. Il vous sera d’un bon investissement pour garantir un rendu toujours satisfaisant à vos clientes.

Dans tous les cas, nous recommandons d’ajouter les compléments nécessaires à l’acquisition de votre Steampod : la crème lissante, le lait ou encore le shampoing adapté. Ces derniers doivent être impérativement choisis en fonction de votre type de chevelure et idéalement fabriqués par la même marque que votre lisseur.

Steampod : comment l’utiliser et à quelle température ?

Steampod utilisationEn adoptant les bons gestes pour l’usage de votre Steampod, vous constaterez qu’il ne vous témoignera que performance et gain de temps. La première chose à faire est éventuellement la mettre en marche.

Vous pourrez choisir d’insérer le peigne amovible ou non en fonction de vos besoins. Ajoutez ensuite le réservoir d’eau idéalement déminéralisée et assurez-vous de bien sécher le tout avant de brancher le Steampod. Vous n’aurez qu’à appuyer le temps de quelques secondes sur le bouton On/Off pour actionner le lisseur.

Pour choisir la température, vous devez vous fier à la nature de vos cheveux. Si ceux-ci sont de type fin ou fragile alors vous devez choisir la température minimale de 140 °C, sans toutefois dépasser les 180 °C. Pour des cheveux normaux, vous pouvez pousser un peu plus loin en choisissant une température de 150 à 190 °C. En outre, si vos cheveux sont épais ou frisés alors n’hésitez pas à choisir la température de 190 ou 210 °C, car ils vous permettront de lisser vos cheveux en un seul passage.

Découvrez D’autre marque de lisseur vapeur sur notre comparatif et guide d’achat.

Steampod : quelle eau utiliser ?

Comment faire des boucles avec un lisseur vapeurLa fameuse touche miracle du Steampod est non seulement due à sa conception, mais également par sa diffusion de vapeur. Toutefois, quelques précautions à prendre pour garantir une durabilité de votre lisseur.

Bien que les fabricants recommandent d’utiliser de l’eau du robinet, il est préférable d’user de l’eau déminéralisée comme celui que vous avez l’habitude d’utiliser dans les fers à repasser à vapeur. En utilisant ce genre d’eau, vous éviterez les dépôts de calcaire et éventuellement, de minimiser les risques d’usure du réservoir.

En guise d’astuces, nous recommandons également d’ajouter un peu de soin capillaire dans votre réservoir d’eau. Effectivement, vous devez savoir que toute forme de chaleur peut être agressive pour les cheveux. Pour ce faire, assurez-vous d’ajouter quelques gouttes de sérum ou d’huile de soin dans votre réservoir. Cela vous permettra de préparer vos cheveux aux passages des plaques. D’ailleurs, certains modèles de Steampod s’accompagnent également de soins particulièrement dédiés pour cet usage, pour vous éviter de chercher plus loin.

Quels shampoing et sérum utiliser avec steampod ?

Quels shampoing et sérum utiliser avec steampodBien que le Steampod en lui-même est déjà un lisseur performant, il nécessitera tout de même l’utilisation de quelques soins pour optimiser la qualité du rendu et sa tenue. Notre premier choix se tournera alors vers la gamme Steampod de L’Oréal, des produits particulièrement conçus pour s’accompagner avec le lisseur du même nom.

Dans cette gamme, vous retrouverez un sérum de protection et une crème lissante longue durée. Leurs rôles ? Le sérum s’assure de protéger vos cheveux tout en apportant une douceur indéniable. Il sera donc surtout recommandé aux personnes dont les cheveux sont abîmés ou fragilisés. En appliquant ce produit avant le lissage, vous serez sûrs d’obtenir un rendu brillant et soyeux.

Pour ce qui est de la crème lissante longue durée, elle aura pour mission d’améliorer la durabilité du lissage pour que vous n’ayez pas à refaire des retouches plus tard. En parallèle, elle protège également vos cheveux de la chaleur aussi bien pendant, qu’après l’utilisation du Steampod.

En guise d’autres options, vous pouvez également utiliser des soins thermo protecteurs qui semblent ne pas manquer sur le marché. Ils ont pour rôle de préparer votre chevelure à la chaleur du lissage, et donc de la protéger des éventuelles agressions. D’ailleurs, vous trouverez toute une collection de ce genre de produit, produits par différentes marques. Vous n’aurez qu’à choisir un modèle adapté à votre type de chevelure et à l’appliquer selon les recommandations des fabricants. Cette même règle s’applique pour le type de shampoing que vous allez utiliser.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur fer à lisser.

Comment nettoyer son Steampod ?

steampod fonctionnement

Quelques gestes suffiront à entretenir votre Steampod et donc garder sa performance dans le long-terme. La bonne nouvelle, c’est qu’un Steampod est généralement robuste et tombe très rarement en panne. Sur ce côté-là, vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Par ailleurs, pour ce qui est de son nettoyage, nous recommandons d’utiliser de l’eau exclusivement déminéralisée pour chaque remplissage du réservoir. Ceci vous permettra de réduire les risques de dépôt de calcaire qui pourront ensuite boucher les trous des plaques chauffantes. Si par contre, le calcaire s’est déjà posé dans le réservoir alors, utilisez seulement du vinaigre blanc pour vous en débarrasser.

Pour rendre son éclat aux plaques, alors attendez qu’elles soient suffisamment froides pour retirer le peigne. Ensuite, tous les 4 à 5 mois, utilisez un chiffon légèrement humidifié d’alcool pour nettoyer le lisseur dans tous ses recoins. Le but étant d’enlever tout reste de produit collé.

Acheter un steampod pas cher

Sans trouver de quelconque défaut au Steampod, les acheteurs laissent uniquement des avis négatifs sur son prix d’achat. Eh oui, force est de constater qu’il n’est pas donné, mais que c’est une facture qui s’explique par sa fiabilité et plus particulièrement, son efficacité. Toutefois, méprenez-vous, car il est toutefois possible d’acheter un steampod pas cher, sans même passer une grande fouille sur le marché.

Nous vous conseillons pour ce faire de passer directement sur Amazon, un site de vente en ligne qui regorge d’offres en termes de lisseurs. En termes de Steampod, il propose des lisseurs vendus indépendamment ou accompagnés des produits de soins nécessaires à son usage. À vous de choisir le modèle en fonction du budget que vous aurez imposé. Mais le plus grand atout de Amazon, c’est qu’il propose souvent des promotions en fonction des saisons où il vous sera plus facile d’acheter un Steampod pas cher.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur boucleur cheveux.

Steampod
Evaluer cet article