Lisseur vapeur

Lisseur vapeur

Le lisseur vapeur est la dernière invention pour se lisser les cheveux sans pour autant les abîmer. C’est un lisseur qui se veut à la fois rapide et efficace, et qui laisse les cheveux à la fois doux et brillants.

Le lisseur vapeur est une solution qui est apparue depuis peu, mais qui a su s’imposer très rapidement sur le marché. Par contre, il y a toute une multitude de modèles proposés, ce qui peut rendre le choix assez délicat. Nous en avons testé certains et avons décidé de vous donner nos impressions.

Qu’est-ce qu’un lisseur vapeur ?

Du point de vue physique, un lisseur vapeur peut être assimilé au lisseur classique tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il est donc assorti de plaques chauffantes, mais à l’encontre du système classique, il fonctionne à l’aide d’un système de propulsion de vapeur d’eau.

Lisseur vapeur

Le lisseur vapeur est doté de plaques chauffantes, lesquelles peuvent être fabriqué soit en céramique, soit en tourmaline et quelquefois en titane. Pour libérer la chaleur, ces plaques à leur tour seront équipées de microparticules. Lorsque la chaleur se diffuse, les écailles de la couche externe des cheveux vont s’ouvrir et vont pouvoir se détendre pour devenir à la fois plus souples, plus doux et bien plus brillants.

En général, tout comme le lisseur classique, la chaleur du lisseur vapeur peut monter jusqu’à 200°. Mais par contre, même si cette chaleur par le biais des plaques va entrer en contact direct avec les cheveux, la vapeur va protéger ces derniers pour ne pas qu’ils ne se brûlent ou qu’ils ne s’assèchent.

Le lisseur vapeur apporte également ce que l’on appelle l’effet enclin, qui a pour conséquence d’assister les cheveux dans l’absorption des traitements capillaires que vous y appliqués.
Le plus grand avantage dans l’utilisation d’un lisseur vapeur, c’est qu’il combine l’efficacité du lisseur classique sans pour autant que la chaleur ne vienne à endommager vos cheveux.

Comment utiliser le lisseur vapeur ?

C’est un appareil très simple d’utilisation, n’ayez aucune inquiétude. Commencez par remplir le réservoir avec de l’eau minéralisée. N’utilisez que de l’eau minéralisée pour éviter d’endommager votre appareil. Une fois le réservoir rempli, vous pouvez commencer à mettre en marche la fonction démarrage. Ensuite seulement, vous choisirez la température. Il faut savoir que pour la sélection de la température, chaque lisseur présente des caractéristiques qui leur sont propres.

Lisseur vapeur

Vous pourrez vous référer à la fiche ou aux consignes qui accompagnent votre lisseur vapeur.
Lorsque la température de votre choix a été atteinte, vous devez d’abord commencer par voir ce qu’il en est de la sortie de vapeur. S’il en sort, cela signifie que l’appareil est prêt à l’utilisation. Vous pouvez alors commencer à lisser vos cheveux en suivant les mêmes méthodes que vous aurez utilisées avec un fer à lisser classique.

Par ailleurs, il faut savoir que certains modèles de lisseur vapeur imposent un sens de lissage précis. Dans ce cas, tenez-vous-en aux consignes d’utilisation.
Pendant que vous lissez, vérifiez que la vapeur continue bien à sortir de votre appareil. Un lisseur vapeur, encore plus efficace que le lisseur classique prend deux fois moins de temps à lisser les cheveux, pour un résultat encore plus au top !

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur fer à lisser.

Notre sélection des meilleurs lisseurs vapeur

Nous avons dressé pour vous une petite liste des meilleurs lisseurs vapeur que nous avons eu l’occasion de tester.

Le Wolady Lisseur Steampod

Promo
Wolady Lisseur Steampod
Il s’agit d’un lisseur vapeur avec la fonction infrarouge. Classé comme étant un accessoire professionnel, c’est un appareil bien équipé et très efficace. Les plaques du lisseur Wolady Lisseur Steampod sont faites en céramique. Il s’agit de deux grandes plaques bien larges, que vous pourrez utiliser à la fois pour lisser et pour boucler les cheveux.
La fonction vapeur de l’appareil aide à donner de la souplesse et du lustre aux cheveux. Tandis que la fonction infrarouge a été conçue pour réparer la cuticule de la chevelure.
L’appareil est équipé d’un gan, d’une bouteille d’injection d’eau et de son manuel d’utilisation.

Avantages :

  • Permet de garder les cheveux sains
  • Rapide
  • Performent

Inconvénient :

  • Certains se sont plaints que l’appareil n’est pas facile à faire glisser dans les cheveux

Le Megainvo Salon Fer à Lisser à Vapeur

Promo
Megainvo Salon Fer à Lisser à Vapeur
C’est également un modèle qui se veut multifonctionnel, à la fois à vapeur et avec la fonctionnalité infrarouge. En fonction de la nature des cheveux, la sortie de la vapeur est réglable et peut être justement ajustée en fonction du travail à faire.

L’appareil est doté de deux plaques larges faites en tourmaline, lesquelles ont été conçues pour pouvoir accueillir cheveux crépus et cheveux frisés, cheveux longs et épais. Le Megainvo Salon Fer à Lisser à Vapeur est d’ailleurs doté de la technologie à double plaque, laquelle vous permettra de contrôler la chauffe pour les cheveux les plus rebelles et les plus difficiles à lisser. Vous aurez à votre disposition 6 options de réglage de la température pouvant aller jusqu’à 230°.

Avantages :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Convient à tout type de cheveux
  • Simple d’utilisation

Inconvénients :

  • Absence de pinces fournies avec le lisseur

Huachi Fer à Lisser Vapeur

Huachi Fer à Lisser Vapeur
Doté de plaques en céramique, le Huachi Fer à Lisser Vapeur est un appareil deux en un. C’est à la fois un lisseur et un boucleur. Très facile d’utilisation, l’appareil est équipé d’un arrêt automatique, qui fait qu’au bout de 60 minutes d’utilisation, il s’arrêtera automatiquement.

Il est également doté d’un interrupteur de verrouillage de la plaque pour que le rangement de l’appareil soit pratique. Il convient à tous les types de cheveux et vous pourrez profiter de cheveux parfaitement lissés, avec un air soyeux au naturel.

Avantages :

  • Polyvalent
  • Pratique
  • Adapté à tous les budgets

Inconvénients :

  • Petit problème de longévité.

Fer à lisser vapeur professionnel

Fer à lisser vapeur professionnel
Pour ce modèle, à la place des plaques, vous aurez un peigne intégré à l’appareil. Il s’agit d’un peigne à dents, lequel disperse les cheveux au moment du lissage pour un résultat davantage optimal. Ce lisseur vapeur est doté d’un réservoir de 40 ml pour la fonction vapeur du lisseur. Il est facile d’utilisation, grâce à son cordon qui tourne à 360°.

Avantages

  • Parfait pour les cheveux ondulés.
  • Rapide
  • Laisse les cheveux brillants

Inconvénients

  • Difficile d’utilisation (Pensez à bien lire le manuel d’utilisation)

Babyliss – ST395E – Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam

Promo
Babyliss - ST395E
C’est l’un des modèles les plus appréciés du marché. Équipé de la fonction ionique, le Babyliss - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam hydrate et détend la chevelure à travers 2 niveaux d’intensité. Vous avez l’option entre 5 réglages de la température, en fonction de la nature de vos cheveux. À la fois doux et résistant, il est équipé de plaques en revêtement titanium. Vous avez également le peigne démêlant rétractable, qui facilite le lissage de vos cheveux.

Avantages

  • Chauffe rapidement (en 90 secondes seulement)
  • Pratique
  • Facile d’utilisation

Inconvénients

  • Petit réservoir

Découvrez notre test complet du Babyliss ST395E.

Fer à lisser vapeur, 2 en 1 Tourmaline Professionnel

Fer à lisser vapeur
Il convient à tout type de cheveux, vous choisirez entre 5 options de température selon la nature de vos cheveux. Facile et pratique d’utilisation, grâce aux éléments de chauffage PTC dont il est doté, il chauffe très rapidement. En plus, il est également équipé de la fonction arrêt automatique.
Par ailleurs, nous avons également remarqué les plaques flottantes très particulières du fer à lisser vapeur, 2 en 1 Tourmaline Professionnel, lequel réduisent considérablement les agressions faites aux cheveux et évitent les éventuelles pertes.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Rapide
  • Offre une excellente tenue

Inconvénients

  • Faible vapeur qui en sort

Comment faire des boucles avec un lisseur vapeur ?

En principe, un lisseur est fait pour lisser et les plaques n’ont pas été conçues pour permettre d’entreprendre des boucles. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser des boucles avec votre lisseur à vapeur, mais à condition que la conception des plaques vous le permette. Pour ce faire, il vous faut un lisseur vapeur avec des plaques longues, mais fines, et idéalement légèrement incurvées. Commencez par choisir l’épaisseur de la mèche à boucler.

Comment faire des boucles avec un lisseur vapeur

Vous choisirez en fonction des résultats escomptés : cheveux ondulés, grosses boucles bien épaisses ou encore petites boucles frisées. Prenez ensuite la mèche, que vous allez enrouler autour du lisseur.

Pour ce faire, commencez par placer la mèche entre les plaques chauffantes. Il est à noter que le lisseur devra être placé à la verticale. Et ensuite seulement, vous pourrez faire tourner le lisseur sur lui-même pour que la mèche s’enroule.

Par la suite, prenez le bout de la mèche entre vos doigts et gardez-la bien tendue. Avec votre autre main, faites doucement descendre le lisseur tout le long de la mèche en vous arrêtant pendant trois secondes tous les 5 centimètres en moyenne. Libérez ensuite votre mèche lorsque vous arriverez au bout et vous verrez se dessiner une belle boucle.

Et enfin, pour finir, passez vos doigts entre les boucles pour vous donner un effet plus fondu. Contentez-vous de serrer légèrement et appliquez-y une laque fixatrice.

Découvrez notre sélection du meilleur Steampod.

Lisseur vapeur pas cher

Pour trouver un lisseur vapeur idéal, il vaut mieux d’abord vous référer à vos besoins et la nature de vos cheveux. Ensuite seulement, vous pourrez concentrer sur le prix. Pour trouver le meilleur prix, il vaut toujours mieux comparer en vous référant au comparatif de lisseur vapeur sur le net.
Pour notre part, nous vous conseillerons le Megainvo Salon Fer à Lisser à Vapeur, dont le rapport qualité-prix a été affirmé par tous comme étant excellent.

Si vous chercher d’autres outils pour sublimer vos cheveux, découvrez notre sélection du meilleur boucleur cheveux.

Lisseur vapeur
Evaluer cet article