Lisseur vapeur Steampod : test, avis, comparatif, choix du meilleur

Lancé en 2012, Steampod est une gamme de produits qui permet d’effectuer un lissage impeccable sans endommager les cheveux. Fonctionnant sous une technologie hors norme, elle est devenue une référence pour les particuliers et même certains professionnels de la coiffure. Le lisseur vapeur Steampod de L’Oréal vous tente ? La suite de notre guide vous aidera à mieux le connaitre et vous décider pour l’achat.

Lisseur vapeur Steampod

Présentation de L’Oréal Steampod

Le Steampod est une gamme de produit issu d’une collaboration entre deux géants du cosmétique : L’Oréal et Rowenta. Le lisseur vapeur Steampod est un accessoire professionnel qui permet de réaliser soi-même un lissage réussi en un rien de temps. Doté d’un système à vapeur, il permet non seulement d’effectuer un lissage impeccable, mais également de rendre les cheveux doux et soyeux. Il en existe sous trois modèles. Le premier, le steampod 1.0 a connu un succès spectaculaire. Le deuxième, le Steampod 2.0 est beaucoup plus apprécié. Le troisième, le Steampod 3.0 est très attendu. A ce propos, il fait susciter la curiosité et une impatience latente chez le public.

Découvrez d’autres modeles de lisseurs vapeur sur notre comparatif des meilleurs lisseurs vapeur.

Lisseur vapeur Steampod 1.0

Lisseur vapeur SteampodPremier né de la gamme des fers à vapeur , le fer à lisser vapeur Steampod est de couleur bleu foncé virant vers le noir et pèse environ 1,5kg. Doté de plaques en céramique avec un peigne amovible intégré, il offre 5 niveaux de chaleur comprise entre 170 °C à 210 ° C. Il nécessite 110 à 240 volt pour son fonctionnement. Son système de vapeur diffuse la vapeur à 90 seconde et permet d’avoir un lissage réussi au premier passage.

Lisseur L’Oréal Steampod 2.0

Très utilisé, le lisseur cheveur Steampod 2.0 est en céramique et pèse à peine 1,5 kg. Il est doté de plaques de 44 mm de largeur sur 105 mm de longueur avec un temps de chauffe de 15 secondes à une température comprise en 170 °C et 210 °C. Muni d’une corde d’alimentation rotative de 2 m de long, il requiert 110 à 240 volt et s’arrête automatiquement après 30 minutes.

Le fer à vapeur Steampod 3.0

Le lisseur vapeur Steampod 3.0 est très  attendu du public. Il est doté d’une poignée fine, de deux plaques céramique avec une technologie haute résistance et des pinces réduites. Il dispose d’une station de contrôle ultra fonctionnelle et d’un système de diffusion vapeur instantanée pouvant fournit un débit continu de forte vapeur ; soit 3,5 g/m de vapeur. Il a 5 niveaux de température comprise entre 140° et 210° avec un voltage de 110 à 240 volt. Il pèse près de 1,5 kg.

Les plus et moins du lisseur vapeur Steampod

Lisseur vapeur SteampodLes lisseurs vapeur Steampod sont tous dotés de technologie vapeur de haute performance en mesure d’appliquer un lissage immédiat. Faciles à utiliser, ils offrent un meilleur résultat dès le premier passage, lequel pourra tenir jusqu’à 3 ou 4 jours selon le type de cheveux. Ils sont d’ailleurs efficaces sur tous les types de cheveux. Ils abîment moins les cheveux, ne les assèchent pas, les rendent plus doux, plus soyeux et plus brillants.

Les lisseurs  Steampod coûtent assez cher. Il s’avère aussi qu’ils sont encombrant et ne sont pas très maniable. Ceci pour dire que la disposition des boutons dérange en quelque peu la bonne manipulation de l’appareil, ce qui donne très souvent lieu à de fausses manipulations. De plus, certains sont livrés avec des prises anglaise qui sont déplaisant pour de nombreuses personnes. Il faut également noter que le lisseur vapeur Steampod n’est pas livré avec un sac (house) ; il est donc difficile à transporter lors des déplacements ou voyages.

Le choix d’un lisseur de la gamme

Les lisseurs vapeur Steampod sont presque identiques. À quelques différences près, ils possèdent la même technologie, fonctionnent suivant les mêmes principes et offrent à peu près le même résultat. La différence se situe beaucoup plus au niveau du confort à l’utilisation ; contrairement aux précédents, les nouveaux sont plus maniables. Optez donc pour  le modèle qui vous paraît plus pratique et qui respecte votre budget.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur fer à lisser.

Mode d’emploi d’un lisseur cheveux Steampod

La mise en marche de l’appareil

Le lisseur vapeur Steampod est très facile à utiliser. Vérifiez d’abord si la réserve d’eau est remplie ; si ce n’est pas le cas, remplissez-là avec de l’eau déminéralisée. Branchez ensuite l’appareil, allumez-le et réglez-le sur la température idéale pour vos cheveux. Patientez pour 2 à 3 minutes environ, le temps que l’appareil atteigne effectivement la chaleur réglée. Une astuce consiste à presser les plaques de temps à autre de sortes à ce qu’elles se touchent ; de la vapeur sort au contact des deux plaques quand l’appareil est prêt à utiliser.

Le lissage proprement dit

Veillez à ce que vos cheveux soient propres et secs avant d’utiliser le fer à lisser Steampod. Appliquez une crème de lissage sur vos cheveux essorés (assurez-vous d’acheter une crème adaptée à votre type de cheveux.) Séchez ensuite vos cheveux puis appliquez un sérum protecteur sur les zones sensibles et surtout sur les pointes. Effectuez à présent un premier passage avec votre lisseur vapeur Steampod. Pour ce fait, allez-y mèche par mèche jusqu’à faire le tour de tous vos cheveux. Il est recommandé de faire usage du bouton du peigne rétractable pour peigner vos cheveux au fur et à mesure. Repassez une fois encore le lisseur si vous n’êtes pas satisfaites du résultat du premier passage.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur boucleur cheveux.