Fer a lisser Steampod : avis, test, choix du meilleur, comparatif

Les cheveux lisses apportent un plus à la beauté du visage. Désormais, pour lisser ses cheveux, plus besoin d’aller chez un coiffeur. Le fer à lisser steampod, produit des marques L’Oréal et Rowenta, est un appareil capillaire à vapeur qui s’occupe de transformer la chevelure. Très apprécié par les femmes depuis la première sortie en 2012, il subit une évolution illustrée par une seconde version, le Steampod 2. Alors que le Steampod 3 est fortement attendu, voici une présentation des deux versions qui ont connu un franc succès.

Fer a lisser Steampod

Le Steampod 1 : une promesse tenue

Le lisseur Steampod 1 a carrément révolutionné le monde des soins de cheveux en matière de lissage. Ses caractéristiques et points essentiels ont séduit la gente féminine.

Caractéristiques du fer à lisserQui peut utiliser ce fer à lisser SteampodPoints forts et point faibles

Le Steampod 1.0 a la particularité de lisser et de reconstruire les fibres des cheveux tout en les protégeant. Il est en effet livré avec une gamme de soins capillaire enrichie à la pro-kératine activé par la puissance de sa vapeur. C’est un fer qui lisse en brillance, en apportant un soin ultime pour un lissage qui dure dans le temps. Il dispose également d’un réservoir d’eau qui doit être remplie pour que le chauffage dégage la vapeur nécessaire au lissage.

La vapeur en haut débit reste continue sur le fer à lisser Steampod afin de protéger les fibres des chocs thermiques. L’accessoire est équipé d’un peigne amovible permettant de garder les cheveux sous la plaque chauffante et ainsi optimiser le lissage. Des plaques flottantes accompagnent les cheveux pour les lisser dans un mouvement naturel. Les plaques céramiques, plus importantes, lissent les cheveux à la perfection grâce à la température variable et réglable allant de 170°C à 210°C en fonction du type de cheveux.

Le fer Steampod 1 peut être utilisé par tout le monde. Que vous ayez des cheveux épais, crépus, colorés ou encore les cheveux sensibilisés. Pour les cheveux durs, deux passages font l’affaire contrairement aux cheveux fins qui deviennent sublime en un seul passage. Pour optimiser le lissage, les soins à la pro-kératine en petite quantité suffisent.

Le fer a lisser Steampod 1 est noir et justifie d’un design high tech. Outre le fait d’être facile à utiliser, il lisse en douceur et garantit la sécurité d’application. Son poids fait partie de ces points faibles. Il peut également être encombrant. D’un autre côté, les produits à acheter paraissent nécessaire pour profiter de l’action soin. Enfin, le temps de chauffe peut atteindre 45s, un temps jugé long pour un lisseur.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur fer à lisser.

Steampod 2.0 : une évolution bien accueillie

Le premier aura nécessité 5 années de recherches et 8 brevets pour un résultat des plus fascinants. Le lisseur Steampod 2.0 quant à lui, est une nette amélioration du premier.

Le maximum d’améliorationAutres caractéristiques du Steampod 2.0

La première différence se trouve au niveau de l’esthétique des deux appareils. Le fer à lisser Steampod 1 est d’un bleu foncé presque noir contrairement à la version 2.0 qui est blanc et plus arrondi. Il est aussi plus fin et plus maniable que la première version. Les touches du premier accessoire sont disposées sur le côté tandis que le Steampod 2.0 a ses touches sur sa face intérieure.

Aussi, le temps d’attente pour la diffusion de vapeur qui était de 90s passe à 0s. Il existe désormais 5 niveaux de températures de 140°C à 210°C contraire à la première version qui ne peut être régler que sur trois niveaux de 170° à 210°.

Le nouvel appareil de L’Oréal offre un lissage très satisfaisant, plus de rapidité d’application et un lissage durable. Il protège également la fibre capillaire contre les brûlures et autres endommagements. Sa technologie de diffusion de vapeur permet de lisser tous types de cheveux en un seul passage. Les cheveux deviennent plus souples et soyeux après une telle application.

Le lisseur vapeur Steampod 2.0 a la particularité d’avoir un peigne amovible intégré dans des plaques chauffantes pour une application à la fois démêlante et lissante. Toujours dans le but de faciliter l’utilisation, il propose un réservoir d’eau plus volumineux et moins encombrant. Il est donc séparé du lisseur pour conférer une bonne prise en main.

Découvrez d’autres modeles de Steampod sur notre comparatif des meilleurs Steampod.

Et le fer à lisser  Steampod 3.0 alors ?

Fer a lisser Steampod utilisationL’Oréal et Rowenta n’arrête pas leur collaboration à la 2e version de leur accessoire tant apprécié. Dans l’optique de proposer des produits innovants, ils ont décidé de sortir le Steampod 3. Celui-ci devrait battre les records des deux versions précédentes et fournir une meilleure expérience. Il sera plus maniable, avec une ergonomie plus élevée, 5 niveaux de températures et de plaques en céramiques plus grandes. Certains l’ont déjà essayé en exclusivité et ont attesté de sa facilité d’utilisation et des libertés offertes.

Selon les témoignages, le fer à lisser Steampod 3.0 aurait sa vapeur et son peigne démêloir, associés pour garantir son efficacité. Aussi, aucun type de cheveux ne semble résister à ce dernier modèle. Il serait idéal pour lisser les cheveux afros et crépus en un laps de temps. Le Steampod 3 chaufferait également plus vite que les autres versions, ce qui s’avère absolument favorable pour un usage quotidien. Vivement donc qu’elle soit sur le marché pour le bonheur de toutes les chevelures.lisse.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur boucleur cheveux.