Fer à friser

Qu’est-ce qu’un fer à friser ?

Il n’y a pas 36 façons de définir ce qu’est un fer à friser. Comme son nom l’indique si bien, c’est un fer qui permettra de friser vos cheveux. De manière plus précise, il s’agit d’un appareil électrique généralement composé d’un manche, d’une tige ou encore de pince. Cette conception lui permettra de créer une belle chevelure bouclée dont les dimensions des ondulations pourront dépendre de vos envies et humeurs. En fonction du fer à friser que vous aurez acheté, vous pourrez notamment opter pour des boucles serrées à l’anglaise dont la tenue sera plus longue, ou encore des ondulations larges qui donneront un effet plus naturel.

fer à friser presentation

Le fer à friser est présenté sous de nombreuses formes sur le marché. Son revêtement pourra notamment être de céramique, de tourmaline ou de titane. Ce dernier sera d’ailleurs le plus recommandé dans la mesure où il respecte les cheveux tout en garantissant un résultat de longue durée.

La forme en elle-même d’un fer à friser peut également différer d’un modèle à un autre, surtout au niveau des dimensions. Dans tous les cas, si l’envie vous venait d’acheter un fer à friser, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires et surtout de vous familiariser à son mode d’utilisation. Éventuellement, les plus grandes marques déjà reconnues dans ce domaine seront également plus recommandées.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur Fer à boucler.

Comment utiliser un fer à friser ?

Une fois que vous aurez acquis votre fer à friser, sachez que quelques précautions d’usage s’imposent. Entre autres, il est strictement déconseillé de l’utiliser sur des cheveux encore humides ou encore sales. Bien avant, vous devez donc obligatoirement laver vos cheveux avec les shampoings adaptés et de les sécher ensuite à l’aide d’un sèche-cheveux ou tout simplement à l’air libre. Ceci fait, nous recommandons d’utiliser une crème nutritive qui aura pour but de protéger vos cheveux de l’agression de la chaleur.

Comment utiliser un fer à friser

La préparation faite, vous devez maintenant passer à la tâche proprement dite. Vous devez alors commencer par sélectionner le niveau de température qui dépendra entièrement de votre nature de cheveux.

Si cette dernière se voit être assez fine, alors une température de 140 °C suffira amplement. Pour des cheveux normaux, sélectionner les 180 °C. Pour des cheveux frisés alors vous aurez besoin d’environ 210 °C pour discipliner votre chevelure. En outre, les cheveux crépus seront facilement bouclés sur une température de 230 °C.

Prenez ensuite une mèche dont la dimension dépendra du type de boucle que vous souhaitez avoir. Enroulez-la ensuite autour de la tige du fer à friser, depuis les racines jusqu’aux pointes. Si le fer à friser ne dispose pas d’un timer alors, ne dépassez pas les 5 secondes avant de relâcher soigneusement la mèche de la tige. Attention, le fer à friser ne doit pas être utilisé tous les jours, au risque de trop agresser votre chevelure.

Découvrez nos conseils et astuces pour réaliser des boucles parfaites avec un fer à boucler.

Les meilleurs fers à friser du marché

Fer à friser Remington PROluxe CI91X1

Promo
Fer à friser Remington PROluxe Cl91X1
Ce fer à friser Remington semble réunir toutes les caractéristiques pour vous offrir de magnifiques boucles d’une longue durée. Justement, il combine une tige dont le diamètre est de 25-38mm à une technologie OPTIheat. Cette conception fait qu’il sera capable de donner un rendu professionnel, mais également naturel, pour une tenue de longue durée. En outre, le modèle intègre un écran digital qui vous permettra d’ajuster facilement sa température entre 120 et 210 °C. Une plage qui définit déjà qu’il pourra être adopté sur n’importe quel type de chevelure. Pour accentuer sa praticité, ses fabricants lui ajoutent un revêtement grip tech et antiglisse.

Découvrez notre test complet du Remington PROluxe CI91X1.

Fer à Boucler 5 en 1

Promo
Fer à Boucler 5 en 1
Signé par la marque ELEHOT, ce modèle semble aussi convenir pour un usage professionnel que domestique. Son principal atout réside sûrement dans sa polyvalence qui fait que l’utilisateur pourra choisir entre 5 types de boucles. Ceci étant parce que le modèle s’accompagne de 5 embouts différents, dont les diamètres varient de 9 à 32 mm. Son revêtement en céramique s’assure quant à lui, de protéger vos cheveux même en contact de la chaleur. Et toujours dans ce même objectif, ce fer à friser 5 en 1 s’accompagne d’une technologie PTC minimisant les risques de surchauffe, d’un système d’arrêt automatique et même d’un gant en silicone.

Remington – Ci95

Promo
Remington - Ci95
Proposé sous une garantie de 5 ans, il est clair que Remington nous promet fiabilité dans la conception de ce fer à friser. Toutefois, performance semble aussi être au rendez-vous dans la mesure où ce modèle dispose d’une tige dont le diamètre est de 13 à 25 mm. Sa température pourra quant à elle, être réglée entre 150 et 210 °C pour une montée en chauffe de seulement 30 secondes. Son cordon est long de 3 mètres et vous permettra d’être suffisamment libre dans vos mouvements. Cerise sur le gâteau, c’est un fer à friser qui s’accompagne de divers accessoires dont une pochette de rangement et un gant de protection.

Découvrez notre test complet du Remington Ci95.

Morease Fer à Friser Automatique

Promo
Morease Fer à Friser Automatique
Ce fer à friser se dit être capable de friser n’importe quel type de cheveux grâce à sa large plage de température réglable de 140 à 230 °C. Pour simplifier son usage, il intègre un minuteur dans son fonctionnement dont le rôle est de vous avertir à l’aide d’un signal sonore dès que la boucle est prête. Dans sa conception, ce fer à friser s’équipe d’un revêtement en céramique, d’un écran digital et d’un système d’arrêt automatique. En outre, ses fabricants affirment que ce modèle peut atteindre la température choisie le temps de seulement une minute.

Découvrez notre test complet du Fer à Friser Automatique Morease.

Boucleur Cheveux avec LCD

Promo
Boucleur Cheveux avec LCD
Grâce à son écran LCD, il vous sera facile de choisir le niveau de température adapté à votre chevelure, sur ce fer à friser. Notamment, vous aurez le choix entre 120 à 210 °C. Mais ce n’est pas tout puisque ce modèle possède une tige d’un diamètre de 25 mm, en céramique, qui propose de réaliser des boucles de type naturelles. Sa montée en température est évaluée à 30 secondes, tandis que son arrêt automatique se déclenche sous 60 minutes d’inutilisation. En guise d’atouts, sachez que ce fer à friser s’ajoute d’une fonction de verrouillage de boutons, d’un câble rotatif à 360 °C et d’un gant insensible à la chaleur.

Babyliss C325E

BaByliss C325E
Encore une fois, Babyliss ne fait pas les choses à moitié et propose ce fer à friser dont la performance a fait rage sur le marché. Dans sa conception, la marque lui mélange un revêtement céramique à une tige de 25 mm de diamètre. Pour cibler toutes les femmes, sa température pourra être réglée entre 150 et 180 °C. En outre, le dispositif s’ajoute d’un témoin lumineux et d’un embout ventilé pour faciliter sa manipulation. En utilisant ce fer à boucler, vous profiterez de belles boucles, souples, et dignes d’un résultat professionnel.

Découvrez notre test complet du Babyliss C325E.

Remington – Ci9532

Promo
Remington - Ci9532
Sous un design très féminin, ce fer à friser vous promet de monter en température en seulement 30 secondes. D’ailleurs, en fonction de l’épaisseur de vos cheveux, vous pourrez paramétrer le modèle entre 130 et 210 °C à partir de son écran LED. Un de ses principaux atouts c’est qu’il s’équipe d’un revêtement appelé Luxury Pearl Ceramic. Ce dernier s’assure de protéger vos cheveux, tout en évitant de les brûler. Le résultat sera également brillant, soyeux et durable. La durabilité du produit est également garantie pour tenir longtemps dans la mesure où Remington est une marque reconnue dans ce domaine.

Découvrez notre test complet du Remington Ci9532.

Fer à Bigoudis

Fer à Bigoudis
Si vous préférez les boucles à l’anglaise aux boucles naturelles alors nous vous recommandons ce fer à friser dont le diamètre est de 9 à 19 mm. Son revêtement est anticéramique pour permettre une chaleur homogène à votre chevelure. Ce même revêtement garantit un résultat doux et soyeux, protégé des agressions dues à la chaleur. Grâce à son cordon de 2 m, ce modèle vous laisse libre dans vos mouvements. Mais ce n’est pas tout, puisque le fer à friser propose une plage de température comprise entre 80 et 210 °C. Le tout s’accompagne d’un gant résistant à la chaleur pour vous simplifier son usage.

Découvrez notre test complet du Fer à Bigoudis.

BaByliss – C1300E

Promo
BaByliss-C1300E
Si ce modèle intègre ce classement des meilleurs fers à friser du moment, c’est surtout grâce à son système automatisé. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur n’aura à émettre aucun effort puisqu’il ne lui suffira que d’insérer la mèche dans le fer, et attendre le bip sonore pour savoir que la boucle est prête. D’ailleurs, vous pourrez même choisir le diamètre des boucles que vous souhaitez grâce aux accessoires de 25 et 35 mm proposés. Et pour cibler tous les types de chevelure, le fer à friser pourra être paramétré sous une température de 190 à 210 °C. Cerise sur le gâteau, c’est un modèle mélangeant un revêtement en céramique et une fonction ionique.

Découvrez notre test complet du BaByliss C1300E Curl Secret 2.

Fer à Boucler 32 mm Anjou

Fer à Boucler 32 mm Anjou
Ce fer à friser s’équipe d’un revêtement en céramique, qui lui permet d’apporter un rendu brillant et soyeux à votre chevelure. D’ailleurs, sa montée en température est estimée très rapide pour une durée de seulement 60 secondes. Vous pourrez d’autant plus régler la température d’action entre 80 et 210 °C. Pour garantir la liberté de vos mouvements, sachez que le cordon de ce fer à friser peut s’étendre jusqu’à 2,50 m. En guise de bonus, le cordon est rotatif à 360 °C et le modèle s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes d’inutilisation. En outre, sachez que vous serez entièrement protégé pendant l’usage de ce fer à friser dans la mesure où il se dote d’un embout thermo-isolant et d’un gant résistant.

Pourquoi acheter un fer à friser ?

Pourquoi acheter un fer à friserPlusieurs raisons font que vous aurez besoin d’un fer à friser. Mais son plus grand avantage réside dans le fait qu’il vous permettra de changer de tête, en fonction des occasions et de vos humeurs, en un rien de temps, et tout en restant chez vous.

Sans passer par un salon de coiffure professionnel, vous aurez déjà à votre disposition un fer à friser dont le résultat sera durable, et dont l’usage sera largement facilité. Et si auparavant, les utilisateurs craignaient pour leur chevelure, les technologies récemment nouvellement intégrées promettent de protéger vos cheveux des agressions de la chaleur. En d’autres termes, vos cheveux ne seront en aucun cas dégradés et le résultat sera même garanti comme étant durable.

En outre, un fer à friser propose une large plage de température pour vous permettre de cibler votre type de cheveu, qu’il soit fin, plus ou moins épais ou encore crépu. Le temps de chauffe est souvent rapide et dans la plupart des cas, les fabricants accompagnent divers accessoires pour vous permettre de varier les dimensions de vos boucles.

Comment entretenir son fer à friser ?

Comment entretenir son fer à friser 

Évidemment, votre fer à friser ne sera durable que si vous respectez certaines précautions d’usage, surtout au niveau de son entretien. La première chose à faire est de débrancher le dispositif et attendre q

u’il soit suffisamment froid. Ceci fait, vous pourrez déjà passer un petit coup de chiffon sur le revêtement. Effectivement, ce dernier aura tendance à se salir des produits que vous aurez utilisés sur votre chevelure pendant la coiffure. Vous pourrez pour ce faire, utiliser une lingette bébé ou une lingette démaquillante en s’assurant de ne pas rayer le fer.

Autre précaution à prendre une fois que vous aurez terminé d’utiliser votre fer à boucler, c’est de ne jamais enrouler son cordon. Ce simple geste suffirait à accélérer son usure. C’est bien pour cette raison qu’il est tout à fait recommandé de trouver une pochette de rangement à votre fer à boucler. Heureusement que dans la majorité des cas sur le marché, c’est un accessoire souvent donné en cadeau.

Fer à friser pas cher

Heureusement, il reste tout à fait possible d’acheter un fer à friser performant, mais qui reste pas cher sur le marché. Mais pour cela, vous pourriez perdre pas mal de temps en fouillant dans la jungle d’offres et les comparer une par une. C’est pour vous faire gagner du temps donc que nous vous recommandons de directement vous orienter vers Amazon.

Ce site de vente en ligne propose un tas de propositions varié, en fonction de vos besoins. Et mieux encore, il vous laisse choisir le modèle adapté à vos envies en vous fiant aux commentaires laissés par les anciens acheteurs. En fonction des saisons, Amazon propose également des offres de promotion ou de rabais pour qu’acheter un fer à friser pas cher vous soit facile. Cerise sur le gâteau, il vous évite de vous déplacer puisque la livraison pourra se faire directement chez vous.

Découvrez notre comparatif et guide d’achat du meilleur boucleur cheveux.

Fer à friser
Evaluer cet article